Un lieu adapté pour tous

Préambule

L’Ermitage Jean Reboul est géré depuis 1965 par l’Association des Amis de Vaulserre et du Trièves.

Conseil d'administration

Carole MARICHEZ
Présidente

Eric BALESTA
Vice-Président

Dominique GAVILLON
Trésorier

Nicole MICHEL
Secrétaire

Francine PAPET-COQUAIS
secrétaire-adjointe.

Manon GIRARD
Administratrice

Georges BARBARIN
Administrateur

Charles BOUAZIZ
Administrateur

Gilbert LE GAL
Administrateur

Laurent L.
Administrateur

Sylvain LOBRY
Administrateur

Les actualités des amis de Vaulserre et du Trièves

Nos Engagements

L’Ermitage Jean Reboul est géré par l’association des Amis de Vaulserre et du Trièves, reconnue d’utilité sociale.Elle défend activement le droit aux vacances de qualité pour tous.
Utiliser ses services c’est contribuer à la qualité de vie des personnes en situation de handicap et favoriser les rencontres et échanges.
Vous voulez rejoindre notre équipe, contactez-nous

Adhérez !

Bientôt la possibilité de retrouver le bulletin d’adhésion de 2019
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Nos publications

L’association édite depuis plusieurs années des journaux pour partager des actions et résultats. Retrouvez l’histoire de l’association et de l’Ermitage en texte et en images

Edition 2019
Edition 2018
Edition 2017


Edition 2020

Notre historique

1952

C’est l’année du premier séjour de vacances pour personnes en situation de handicap dirigé par Edmond GAUTHIER au Château de Vaulserre (38)
Pendant 13 ans, tous les étés, vacanciers, animateurs, accompagnateurs se retrouvent et se renouvellent. De vrais liens d’amitié se créent de façons durables.
En 1965, il faut quitter le Château de Vaulserre......

1965

Edmond GAUTHIER s’appuie sur cette force d’amitiés véritables pour créer une association et trouver un nouveau lieu pour que tous puissent se retrouver et continuer à partager ces vacances tant attendues.
Ainsi nait l"association "les Amis de Vaulserre"( qui sera renommée "Les Amis de Vaulserre et du Trièves en 1970).
L’association achète une ancienne colonie à St Maurice en Trièves, qui devient l’Ermitage Jean REBOUL ;
L’aventure commence. Il faut finir de payer l’Ermitage,mais aussi le rénover,le rendre plus accessible et confortable......

1981....1988

Dés l’été 1881 ,l’association organise deux séjours juillet et août
En septembre 1984 un 3 ème séjour verra le jour
A partir de 1988, il y aura un séjour organisé pendant les fêtes de fin d’année, qui deviendra une grande tradition AVT.
Tout en continuant les améliorations de confort et de sécurité : ascenseur,circulations extérieures couvertes

1992

Mais dés 1987, Edmond GAUTHIER, relance l’association sur une autre piste : ouvrir à St Maurice un lieu d’accueil temporaire pour les grands accidentés de la vie,pour les aider et les préparer à reprendre une vie "ordinaire"
Là encore les soutiens sont nombreux et le 16 novembre 1992,la Villa Claude CAYEUX ouvre ses portes en accueillant les 5 premiers résidents

2000

A l’Ermitage les choses bougent, la restructuration des bâtiments existants(pour répondre aux normes de sécurité de plus en plus sévères) et la construction d’un nouveau bâtiment peuvent être réalisées grâce au fidèle soutien de nos adhérents, au legs de Mme Brunel et aux subventions publiques....

2005

L’association fête ses 40 ans....
La Villa Claude CAYEUX qui s’est agrandie en 2202, accueille aujourd’hui 18 résidents.
A l’Ermitage, ce sont 5 séjours de 15 jours (encadré chacun par une vingtaine des bénévoles, un directeur de séjour et un infirmier diplômé d’état) qui sont organisés directement par les AVT

2016

La reprise par l’ALHPI de l’action de la Villa Claude CAYEUX donne aux AVT l’opportunité de reporter toute leur attention et leurs efforts sur l’ermitage Jean REBOUL.

2018

Depuis plus de 50 ans ,l’association maintient le cap que lui a fixé son fondateur Edmond GAUTHIER.
Elle est soutenue dans cette action par plusieurs centaines d’adhérents et sympathisants (400 environ actuellement)